Reboot - le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dans la tête des admins

3 participants

Aller en bas

Dans la tête des admins Empty Dans la tête des admins

Message  Maxime Doloviev Lun 11 Juil - 23:04

Un jeu parti de rien, d'un simple livre sur une table de chevet. C'est peu de le dire. A vrai dire, on n'imaginait pas que ça irait jusque là. Même si vous vous en fichez, ou non, on voulait vous faire partager cette expérience, des fois drôles, prises de têtes. On est passé par des émotions complètement différentes, où l'on s'arrachait les cheveux devant nos maps, ou nos listes.

Bref, comment à commencé notre aventure ? Et bien, un jour, un après-midi plutôt, Sam est venu me parler d'un projet complètement tiré par les cheveux. Sur le coup, j'ai pensé à dire que c'était une mauvaise idée, qu'on s'embarquait dans quelque chose de tordu, et très prenant, mais bon, l'idée à fait son chemin, et finalement, on s'est retrouvés à deux dans le même bateau. Mais bon, à deux, surtout que l'on était plutôt occupés par nos vies respectives, on a décidé de recruter une troisième personne. Nous connaissant déjà un peu, le choix a était rapide, et finalement, je ne pense pas que l'on le regrette. C'est là que Maxence entre en jeu.

Alors comment vous dire, qu'on était complètement paumé au début, et quand la liste de choses à faire à prit forme, je me suis dis directement « Oh bordel, dans quoi on s'embarque ? », je n'y croyais pas, vraiment pas. Et puis, voilà la répartition des tâches. Autant vous dire qu'à trois, ça n'a pas été compliqué, mais la charge de boulot.. Je pense qu'on va vous passer les détails de ce côté là. L'enfer sur Terre, après le codage, et les journées Skype, pour se soutenir moralement, ça a été de faire les listes. Je pense, que c'est ce qui a le plus traîné finalement. Sam pensait que la bonne technique était de faire le moins long après, genre, on avait l'impression de plus avancer, alors qu'en fait, je te le dis maintenant Sam maintenant qu'il y a du monde qui lit, mais ça revient au même. On s'est retrouvé débordé, et je pense que tous ceux qui se sont déjà lancé dans ce genre de chose peuvent nous comprendre.

Mais je pense que finalement, je vais dire non à la censure, et tout vous raconter. Les aléas de la création, et des pétages de câble à cause de Free qui n'était pas coopératif. Un après-midi, alors que Maxence se penchait sur son travail, une des maps que vous découvrirez, avec Sam, nous avons décidé de coder de notre côté. Je n'étais là que pour le soutient moral, et aussi, en tant que quo-pilote. Le traumatisme de sa vie. Les ascenseurs. Encore une fois, je suis désolé d'en avoir mit partout, mais j'avoue avoir bien ri, en l'entendant s'énerver contre « ses putains d'ascenseurs de merde. ». Et puis, une fois que ce petit soucis était réglé, un autre à surgis. Les couloirs. Je crois que Google ne nous a jamais autant servit que pour trouver des synonymes. Vétuste, délabré, je crois que tout y est passé. Une prise de tête, et quand Skype s'en mêle, ça peut vite tourner au carnage. Obligé de couper plusieurs fois la conversation, se déplacer dans la cuisine pour ma part, vu que le Wi-fi avait décidé d'une fois de plus se faire la malle.

Mais au final, quand on a vu les choses à faire devenir rapidement vertes, on s'est dit « Non mais attend, c'est possible ? », et Sam y croyait dur comme fer. Qu'il vente, pleuve, ou même fasse vraiment beau, on se faisait harceler sur la conversation skype principale pour bosser. Un tyran. J'ai fini par l'appeler l'Admin en chef, et je trouve que ça lui va bien. Et puis, les aléas de la vie... Les examens pour nous tous, et voilà le tout mit en pause pendant plus d'un mois. Et encore une fois Sam veiller au grain, et on s'est retrouvé de nouveau sur le jeu en peu de temps, avec une date d'ouverture, et un planning. Pour être honnête, on s'y est jamais tenu, on a toujours tout bouclé à la bourre, mais ça ne nous empêche pas d'avancer pour autant. L'après-midi, et jusqu'à tard dans la nuit, on s'est creusé la tête, avançant parfois en solo, pour être sûr de tout boucler, de ne pas vous décevoir, mais de continuer à se faire plaisir. Parce que c'est pas le tout de bosser jusqu'au petit matin, mais c'est que ça continu de nous plaire. Je crois qu'on a tout les trois des tendances Maso finalement. On a souffert, et on a aimé ça.

Maintenant, à l'heure où j'écris ça, les choses se mettent en place, et la tension monte dans les coulisses. Même si la plupart du temps on paraîtra sûr de nous, on est au fond complètement paniqué. Le tout est presque près, et le tout devient officiel. C'est flippant non ? Bref, j'espère que l'aventure qui vous attendra si vous nous rejoignez sera à la hauteur de vos espérances, et que vous vous amuserez, autant que l'on a put rire en créant ce jeu. J'ai oublié pleins de choses, mais je pense que je referais un autre texte en temps voulu.

Merci à tous ! (Et merci aux deux autres Admins pour cette aventure exceptionnelle)
Maxime Doloviev
Maxime Doloviev
Amateur de cadavres.
Amateur de cadavres.

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête des admins Empty Re: Dans la tête des admins

Message  Sam Wechsler Lun 11 Juil - 23:29

Cette idée de présentation de notre trio d'enfer par le biais d'un récit complet de nos aventures, je dois avouer que c'est plutôt pas mal. Et la petite boule dans la gorge que j'ai eu en lisant le texte de l'andouille qui m'a précédé le prouve aussi.

Si un jour on m'avait dit que je prendrais part à une aventure comme celle-ci, j'aurais sûrement ri. Adepte du RPG, oui ; fervent pratiquant du Talestisme, oui ; mais alors admin... Quelle surprise ! Et rappelez-moi qui a eu cette idée de merde ?....... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait, il paraît que c'est moi. Ben voyons.
En vérité, j'avais envie de découvrir le Talesta sous un autre angle. De voir ce que cela donnait depuis les coulisses. Mais impossible de se lancer dans ce genre d'aventure en solo, vous en conviendrez. Alors il m'a fallu chercher, chercher, et encore chercher des compagnons dignes de ce nom.

Et j'ai fini par trouver.

Et je dois bien admettre quelque chose : je n'ai jamais regretté mon choix.

Depuis maintenant plusieurs mois, c'est jour et nuit qu'on travaille sur ce projet. Des prises de tête ? Il y en a eu. Comme les arrachages de cheveux, les larmes, les cris de joie, les skypes à n'en plus finir, les levés matinaux (sauf pour Maxime, cte feignasse) et les couchés tardifs, les réflexions intenses, mais surtout ce plaisir immense qu'on a prit à bosser sur ce jeu. En tout cas, que j'ai pris.
Pas de bol, c'est moi qui ai écopé du titre de « codeur ». Puis je suis l'unique personne à avoir deux-trois notions. Mais puisque je n'en ai que deux-trois, ne m'en voulez pas si le jeu n'est pas hyper sophistiqué : le reste viendra après. Mais revenons à nos moutons.
Ce titre, il m'a valu des nuits blanches, des crises de nerfs, des pétages de câble... mais à aucun moment je n'ai traversé ça sans soutien.
Maxime parlait des ascenseurs et des couloirs, mais croyez-moi, si on en rigole aujourd'hui, sur le moment ça n'avait rien de comique, et je vous jure que mon PC a failli en mourir ! Mais finalement, on s'en est sortis, comme toujours, et nous voilà quasiment au bout. Au bout d'une aventure magnifique et qui, dans quelques jours, va laisser place à une autre, tout aussi magnifique.

Peut-être que tout ça, vous n'en avez rien à faire, et je le comprendrais. Libre à vous de fermer ce post, d'aller jouer à Pokemon Go et de prier pour qu'on aille se faire soigner rapidement. A vrai dire, peut-être qu'on en aurait besoin, finalement... Mais vous raconter comment on en est arrivés là est, je le pense, la meilleure façon de vous présenter qui nous sommes. En vous faisant vivre, à travers nos écrits, l'aventure que nous avons vécu, avec ses galères et ses beaux moments.

Merci, à vous, de m'avoir lu. Merci de croire en nous, en notre projet. J'espère qu'après tout ça, nous ne vous décevrons pas. Mais surtout, merci à Maxime, et à Maxence, pour m'avoir suivi dans ce plan foireux. J'ai hérité du surnom d'Admin en chef ? Je n'aurais pu rêver de meilleurs bras droits que vous deux.

A bientôt, dans le jeu.
Et n'oubliez pas...

The best

I love you
Sam Wechsler
Sam Wechsler
Traqueur d'humains en puissance.
Traqueur d'humains en puissance.

Messages : 209
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Race : Reboot 151
Emploi/loisirs : Instructeur à la SHER.

https://reboot-rpg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête des admins Empty Re: Dans la tête des admins

Message  Maxence Skriabine Mer 13 Juil - 0:29

Bande de kounnasses. J’suppose que je suis obligée de suivre, hein ?

Bon. Des choses à dire, il y en a, mais je suppose qu’on va procéder par logique et commencer par le commencement. Lorsque Maxime m’en a parlé… sincèrement, je n’y ais pas cru. Pour moi, c’était un projet qui allait se casser la gueule, ni plus ni moi. Il m’a envoyé le lien du forum et je me suis rapidement connecté à la CB. J’ai eu le droit au comité d’accueil et aux questions dangereuses. Mais quelques instants plus tard, j’embarquais moi aussi dans l’aventure, ce que je ne regrette pas.

Moi aussi, j’avoue avoir pris ça à la rigolade. Mais le projet était là, beau, et nous faisait de l’œil ; on s’est rapidement plongés dedans. C’était n’importe quoi. Je ne savais vraiment pas comment m’y prendre et comme j’avais peur que Sam me bouffe tout crût –il est cannibale, fuyez pauvres fous- , j’allais demander conseil à Maxime à chaque fois. Maxime qui galérait tout autant, pour tout dire. (keur keur). Ca a commencé par les maps que vous découvrirez IG, du moins si vous ne mourrez pas come un boulet au bout de trois jours de jeu. Puis le codage des ascenseurs. Dommage que je n’ai pas été là à ce moment, je suis certain que leur tronche devait être mémorable. Mais pourtant, on a avancé. Sont arrivées les listes, et là, je suis du même avis que Maxime. Non. L’impression d’avancer devait elle aussi nous avoir lâché pour jouer à pokemon go, comme dit plus haut par l’admin en chef. Mais on en a triomphé, parce que c’est vrai : les admins sont les meilleurs

Le reste était bien moins prise de tête, surtout quand on bosse à trois dessus. Et nous voilà, les inscriptions lancées, et à quelques jours de l’ouverture de notre bébé. Reboot.

Alors merci à vous deux, parce que c’est une magnifique aventure que j’ai vécu avec ce jeu. Merci d’avoir cru en moi là-dessus. Mine de rien, c’était très important pour moi. Voilà ; Pleins de cœurs. En espérant vous retrouvez nombreux sur ce jeu, je vous assure qu’il en vaut le coup :heart :
Maxence Skriabine
Maxence Skriabine
Sadique en devenir.
Sadique en devenir.

Messages : 135
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête des admins Empty Re: Dans la tête des admins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum